"Reconnaissance de paternité" : Rachida Dati fixée mardi
Rachida Dati a assigné Dominique Desseigne pour "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra. La décision du tribunal de Versailles est attendue mardi.
Le PDG du groupe Lucien Barrière Dominique Desseigne devra-t-il oui ou non se soumettre à un test de paternité ? Le tribunal civil de Versailles doit rendre mardi sa décision le visant et concernant l'assignation pour "reconnaissance de paternité" lancée par Rachida Dati à l'automne.
Le 6 novembre dernier, une audience s'était tenue à huis clos, mais ni Rachida Dati ni Dominique Desseigne n'étaient présents.
"Nous avons exposé des motifs légitimes qui, en défense, permettent de s'opposer à la demande présentée" de réaliser un test de paternité, avait déclaré à l'issue de cette audience l'avocate de Dominique Desseigne, Me Michèle Cahen.
Un test devrait être ordonné
Mais, selon une avocate spécialiste en droit de la famille, Me Laurence Mayer, dans un premier temps, la justice "devrait ordonner un test" de paternité. "Le père désigné s'y soumet ou non", a ajouté l'avocate, estimant que "si la preuve d'une relation avec la mère est apportée, le juge analyse le refus comme une présomption d'aveu".
Dans un second temps, après que le test aura été réalisé, la mère peut réclamer une "contribution" pour l'enfant, a dit Me Mayer.
Le Point.fr avait révélé début octobre que l'ancienne ministre de la Justice avait assigné Dominique Desseigne pour "reconnaissance de paternité" de sa fille Zohra, née le 2 janvier 2009, et dont elle a toujours tu l'identité du père. L'ex-garde des Sceaux avait démenti l'information.
Le 22 novembre, devant la 1ère chambre civile de Nanterre, l'eurodéputée a réclamé 50.000 euros de dommages et intérêts pour elle et autant pour sa fille aux magazines Closer et Voici pour avoir fait état de cette action en justice.
Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles de presse
- juin 2024
- février 2024
- juin 2021
- février 2020
- novembre 2019
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :