Menu

En ce temps de déconfinement, nous sommes toujours à votre écoute. Les tribunaux fonctionnent normalement. Les rendez-vous au cabinet sont assurés en présentiel, toujours avec masque et gel naturellement. Les rendez-vous peuvent avoir lieu également en visioconférence ou par téléphone. Prenez soin de vous.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce > Divorce : fixation de la prestation compensatoire

Divorce : fixation de la prestation compensatoire

Le 14 juillet 2014

Le Conseil constitutionnel, le 2 juin 2014, a déclaré non conforme à la Constitution l’art. 272 alinéa 2 du Code civil relatif à la fixation de la prestation compensatoire, qui exclut de la détermination des besoins et des ressources des époux, les sommes versées au titre de la réparation des accidents du travail et les sommes versées au titre du droit à compensation d’un handicap (n° 2014 – 398 question préjudicielle).

Il en résulte, que les juges devront désormais se conformer à cette décision du Conseil constitutionnel et prendre en considération les sommes reçues par un époux au titre de la réparation des accidents du travail et les sommes versées au titre du droit à compensation d’un handicap.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce