Menu
2, rue de Buenos Aires - 75007 PARIS
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Articles de presse > Annulation du mariage de Sarkozy et Bruni ?

Annulation du mariage de Sarkozy et Bruni ?

Le 09 février 2016
Annulation du mariage de Sarkozy et Bruni ?
(Actualité de Stars - 16/01/2008)

Si mariage entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni il y a bien eu, il pourrait être tout simplement annulé.

En voyage officiel en Arabie Saoudite, Nicolas Sarkozy a du prendre position sur cet hypothétique mariage avec Carla Bruni. : « Je ne confirme ni n'infirme cette information. Vous, les journalistes, vous vous intéressez trop à ce sujet ».

Revenons sur la procédure légale du mariage en France. La publication des bans peut être annulée en cas de cause grave sur simple requête du procureur de la république de la ville dans laquelle se déroule le mariage. D’après LCI, le procureur de la ville de Paris « n'a jamais été saisi d'une telle demande ». Toujours selon LCI, « En cas de non-publication des bancs à la mairie, 10 jours avant la célébration du mariage civil, un tiers peut demander la nullité de l'union ». LCI a contacté une avocate spécialiste en droit de la famille, Maître Laurence Mayer, qui affirme que «Considérer le fait d'être président de la République comme un motif grave serait abusif».

Cependant, l’avocate confirme que le mariage peut effectivement être célébré à l’Elysée.
« Dans la mesure où le juge aux affaires familiales de Nanterre s'était déplacé à l'Élysée pour le divorce de Nicolas et de Cécilia Sarkozy, cela ne me surprendrait pas qu'ils se soient mariés dans le Palais présidentiel.
Des mariages ont bien lieu dans des prisons ou à l'hôpital ».

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Articles de presse